Bordeaux: Attention aux coupures sur le réseau de tram cet été

TRANSPORTS Qui dit été dit... travaux, avec pour conséquence des perturbations sur le réseau de transport. Les lignes A et C seront ainsi partiellement coupées à la circulation du lundi 16 juillet au mercredi 15 août, selon différentes phases...

Mickaël Bosredon

— 

Le 20 octobre 2015, tramway a Bordeaux
Le 20 octobre 2015, tramway a Bordeaux —
  • Le tronçon de la ligne C entre Grand-Parc et Quinconces sera le plus touché puisqu'il sera coupé du 16 juillet au 13 août.
  • Pas mal de perturbations à prévoir aussi du côté de la gare Saint-Jean, et sur la ligne A entre Stalingrad et Sainte-Catherine.
  • Des travaux d'entretien, de remplacement de rails, et le chantier de la ligne D, sont en cause.

Nous vous l'annoncions dès le 26 juin dernier : le réseau de tramway sera fortement perturbé durant l’été à Bordeaux, du lundi 16 juillet au mercredi 15 août. En cause, des travaux d’entretien de la plateforme, de remplacement de rails, et le chantier de la ligne D qui sera connectée à la ligne C au niveau de la place des Quinconces. Conséquence, la ligne C sera particulièrement impactée, et ce sur différentes phases.

Le tronçon Grand Parc-Quinconces sera le plus touché, puisqu’il sera coupé à la circulation du lundi 16 juillet au lundi 13 août. Du lundi 23 juillet au vendredi 27 juillet la coupure sera même prolongée jusqu’à Gare Saint-Jean, et du lundi 6 au dimanche 12 août jusqu’à Vaclav Havel. Des bus relais seront proposés.

Des coupures nocturnes auront lieu également : ainsi les 30 et 31 juillet et les 13 et 14 août, la circulation sera interrompue entre Quinconces et Gare Saint-Jean uniquement de nuit à partir de 21h30.

Entre Gare Saint-Jean et Lycée Vaclav Havel, la circulation sera interrompue du 13 au 15 août, ainsi que les nuits du 24 au 27 juillet (à partir de 21h30). Des bus relais seront également proposés.

La ligne A sera aussi concernée par les travaux, avec des coupures entre Sainte-Catherine et Stalingrad du lundi 23 au vendredi 27 juillet et du 6 au 10 août, entre Stalingrad et Sainte-Catherine les 30 et 31 juillet. Les 13 et 14 août la coupure sera effective uniquement de nuit entre Saint-Catherine et Stalingrad (à partir de 21h30).

Toutes les infos sur les coupures et les solutions alternatives mises en place sur infotbm.com