Bordeaux: Les noms des premières enseignes de la halle Boca dévoilés

COMMERCE Eiffage immobilier vient de livrer le chantier de la Halle Boca et le groupe Scaprim qui la gère annonce les premières enseignes qui vont s'y installer...

E.P.

— 

On connaît les premiers noms des enseignes qui vont s'installer sous la halle Boca.
On connaît les premiers noms des enseignes qui vont s'installer sous la halle Boca. — Credit-CHARLES_WALLON-ANMA

Après plus de deux ans de travaux, Eiffage Immobilier vient de livrer à Crédit Agricole Assurances le chantier de rénovation et de reconversion de l’ancienne Halle Debat-Ponsan datant de 1938 et rebaptisée halle Boca, quai de Paludate à Bordeaux. Les noms des premières enseignes de restauration à s’installer dans cette opération mixte (tertiaire, hôtellerie et commerces) ont été dévoilés ce jeudi.

De nouvelles annonces à la rentrée

Le Food Court « La Boca » proposera 16 stands de restaurants et un bar central. Vapiano, restaurant italien, et Indiana Café, restaurant mexicain, s’implanteront pour la première fois à Bordeaux. Le Garde Manger proposera de la restauration rapide et une épicerie fine. « Près de 1.500 m² supplémentaires de commerces, bar, restaurants, en cours de signature, seront annoncés à la rentrée », précise dans un communiqué le groupe Scaprim qui pilote le projet pour le compte de Crédit Agricole Assurances et Crédit agricole d’Aquitaine.

La phase de commercialisation est achevée à 80 % sur les commerces et à 70 % sur l’hôtel et le Centre d’Affaires. Ce dernier accueillera AG2R La Mondiale qui y transfère son siège régional, Cordier et Macif Direct.

L’inauguration des commerces et de l’hôtel quatre étoiles Hilton Garden Inn (166 chambres sur neuf niveaux) devrait avoir lieu à l’automne. « L’opération aura nécessité 14.000 m3 de béton, 900 tonnes d’acier, 7.500 m2 de façade bardée et 1.300 menuiseries extérieures », précise Eiffage Immobilier dans un communiqué.

>> A lire aussi : Bordeaux: Six projets architecturaux qui se terminent en 2018

>> A lire aussi : Bordeaux: De la halle Boca aux halles de Bacalan, les projets commerciaux présentés aux investisseurs

>> A lire aussi : Bordeaux: Sur le quai de Paludate, la halle Debat-Ponsan achève sa mue