Bordeaux: Pas de tram entre les Quinconces et la gare jusqu'à jeudi

TRANSPORTS En raison de travaux programmés durant cette période de vacances, la TBM supprime les liaisons sur la ligne C entre les Quinconces et la gare jusqu'à jeudi...

M.B.

— 

Le 29 avril 2016, tramway à Bordeaux
Le 29 avril 2016, tramway à Bordeaux —

Malgré les avertissements, les panneaux d’information, pas mal de voyageurs se sont fait surprendre ce lundi matin, lorsque les trams de la ligne C en provenance du parc des expositions ou de Blanquefort ont marqué leur terminus place des Quinconces.

En raison de travaux de remise en état des voies du tramway, programmés durant cette période de vacances de Pâques, la TBM interrompt les circulations sur cette portion.

La circulation des trams de la ligne C est interrompue entre Quinconces et Gare Saint-Jean jusqu'au 19 avril inclus.
La circulation des trams de la ligne C est interrompue entre Quinconces et Gare Saint-Jean jusqu'au 19 avril inclus. - TBM

Remplacement des rails APS

Du 16 au 19 avril inclus, il s’agit de remplacer quatre rails APS (Alimentation par le Sol), aux deux intersections de la ligne C du tramway et de la place Bir-Hakeim à Bordeaux (côté cours Victor Hugo). « La circulation des rames de tramway sera complètement interrompue, de jour comme de nuit, entre les stations « Quinconces » et « Gare Saint-Jean » et des bus de substitution mis en place. La circulation automobile sera également neutralisée dans ce secteur et le stationnement interdit » indique la TBM.

Le retour à la normale est prévu pour vendredi 20 avril.