Bordeaux: La fac de la Victoire fermée ce mercredi en raison de la grève des étudiants contre la réforme sur la sélection

ENSEIGNEMENT Le site universitaire de la Victoire est fermé ce mercredi, après l’évacuation par la police ce mardi soir d’étudiants qui occupaient les lieux, afin de protester contre la réforme de sélection à l’entrée à l’université…

E.P.

— 

A Bordeaux,illustration de la fac de sciences humaines à la Victoire.
A Bordeaux,illustration de la fac de sciences humaines à la Victoire. — E.Provenzano / 20 Minutes

L’université annonce ce matin que le campus Victoire (îlot central et bâtiment Broca) est exceptionnellement fermé ce mercredi et les activités d’enseignement suspendues. Elle parle d’une mesure de précaution après les événements de la journée d’hier qu’elle qualifie ainsi « occupation illégale, dégradations et évacuation par la police ».

Depuis plusieurs jours les étudiants bordelais se mobilisent contre la réforme de sélection à l’entrée de l’université. Ils ont organisé une assemblée générale mardi et ont demandé à être reçus par le président de l’université.

Mardi soir, les étudiants ont été délogés par les forces de l’ordre.

La fermeture des locaux universitaires ne concerne que le site de la Victoire. La mesure pourrait être reconduite, en fonction de l’évolution de la situation, a précisé l'université de Bordeaux dans un communiqué.