Bordeaux: 4.000 dossiers de permis de conduire en attente, des vacataires vont être recrutés assure la préfecture

AUTO ECOLES Alors que près de 4.000 dossiers de candidats au permis de conduire sont en attente auprès de l'administration à cause «de difficultés conjoncturelles liées aux effectifs», des vacataires vont être recrutés dans les prochaines semaines...

E.P.

— 

Illustration sur les auto écoles.
Illustration sur les auto écoles. — SIPA

Lundi, une opération escargot des auto-écoles de Gironde a eu lieu pour dénoncer le blocage de près de 4.000 dossiers auprès de l’administration. Elles se retrouvent à devoir rembourser des candidats en attente de leur numéro d’enregistrement (indispensable pour passer le code et suivre des leçons de conduite) depuis des mois et certaines sont même au chômage technique. Une situation que la préfecture de la Gironde attribue à « des difficultés conjoncturelles liées aux effectifs ».

>> A lire aussi : Gironde: 4.000 dossiers de candidats au permis bloqués, les auto-écoles manifestent ce lundi

Les représentants des écoles de conduite ont été reçus en préfecture lundi et on leur a annoncé le recrutement de vacataires dans les prochaines semaines afin d’accélérer le traitement des dossiers. Des renforts ont déjà été affectés précédemment dans le service, assure la préfecture de la Gironde.

>> A lire aussi : Hauts-de-France: La région va avancer l'argent pour le permis de conduire de 10.000 jeunes par an