Bordeaux: La colère de Juppé contre un retard de la SNCF pour «5 cm de neige»

POLEMIQUE Le maire de Bordeaux n'a pas apprécié le temps de trajet en TGV pour se rendre à Paris...

Mickaël Bosredon

— 

Alain Juppé, à la sortie du magasin «Yvonne» qui a subi des dégradations dans le quartier Saint-Michel
Alain Juppé, à la sortie du magasin «Yvonne» qui a subi des dégradations dans le quartier Saint-Michel — M.Bosredon/20Minutes

Il n’en est pas à son premier coup de gueule contre la SNCF​. Le maire de Bordeaux Alain Juppé n’a pas masqué sa colère ce mardi contre la SNCF, après avoir mis 4 h pour faire un Bordeaux-Paris en TGV.

Le trafic ferroviaire est en effet perturbé depuis ce mardi matin, en raison du froid. Les TGV ne circulent plus qu’à 220 km/h, voire moins, sur la ligne entre Bordeaux et Paris. Plusieurs trains ont, du coup, accusé de sérieux retards, quand ils n’ont pas été, carrément, annulés. La SNCF a d'ailleurs répondu au tweet du maire de Bordeaux: «  lors d'intempéries, des mesures de sécurité sont prises pour réduire la vitesse sur les lignes. En effet, la vitesse est réduite à 220 km/h, cela évite les projections de glaces sur les TGV. »

>> A lire aussi : VIDEO. Magnifique! La plage de Lacanau recouverte de neige

Alain Juppé s’était déjà plaint, quelques semaines après l’inauguration de la LGV entre Bordeaux et Paris, d’être arrivé en retard après avoir pris un train qui devait mettre 2h05 pour effectuer le trajet.