Nouvelle-Aquitaine: Les six chefs qui ont reçu une étoile au Michelin

GASTRONOMIE Ce lundi, le guide Michelin a attribué une étoile à six nouveaux chefs dans la région Nouvelle Aquitaine. Trois d'entre eux sont Girondins...

E.P.

— 

Tanguy Lavialle a décroché une étoile pour son travail au sein du restairant Bordelais Garopapilles.
Tanguy Lavialle a décroché une étoile pour son travail au sein du restairant Bordelais Garopapilles. — M.Bosredon / 20 MInutes

Le travail de six chefs de la région Nouvelle Aquitaine, dont trois sont installés en Gironde, vient d'être récompensé par l'obtention d'une étoile au guide Michelin, qui fait autorité dans la haute gastronomie française.

Le médiatique chef Philippe Etchebest a décroché sa première toile avec sa Table d'Hôtes du Quatrième Mur à Bordeaux, ouverte en juillet dernier.

Le travail de Tanguy Laviale, aux commandes du restaurant Garopapilles, situé rue Abbé-de l’épée à Bordeaux, depuis quatre ans vient lui aussi d’être salué par le guide rouge.

Julien Lefebvre est le troisième chef girondin à obtenir le Graal gastronomique cette année. Il dirige la cuisine du Château de Cordeillan-Bages à Pauillac depuis seulement une saison et le voilà déjà récompensé.

Le restaurant le Jasmin, dirigé par le chef Michel Vico, fait lui aussi son entrée au guide Michelin. Le département du Lot et Garonne se félicite de la visibilité qui ne tardera pas de profiter à cet établissement installé à Saint- Sylvestre-sur-Lot.

« C’est un moment merveilleux », a réagi le chef Nicolas Durif, à la tête de l'Hysope installé à La Jarrie en Charente-Maritime. Il avait été récompensé par le Gault & Millau en 2017 avec le Trophée Espoir Nouvelle Aquitaine.

Dans le Limousin enfin, le restaurant Chapelle Saint Martin installé à Saint-Martin-du-Fault et dirigé par le chef Gilles Dudognon regagne son étoile.