Gironde: Un homme tire sur son ex, enlève son fils et se suicide

FAITS DIVERS Samedi, les gendarmes ont poursuivi un homme de 47 ans qui a débarqué fusil à la main chez son ex et qui est reparti de chez elle, après l’avoir blessée, en enlevant son fils…

E.P.

— 

Lyon, le 6 novembre 2017. Illustration de gendarmes et véhicule de la gendarmerie.
Lyon, le 6 novembre 2017. Illustration de gendarmes et véhicule de la gendarmerie. — E. Frisullo / 20 Minutes

Un homme de 47 ans a débarqué armé d’un fusil à canon scié chez son ex-amie samedi soir à Martignas-en-Jalles, en Gironde. Il s’est vite montré agressif et a tiré sur son ex-compagne, la blessant sérieusement à la jambe, rapporte Sud-Ouest.

>> A lire aussi : Gironde: Une harde de sangliers provoque trois accidents sur l’autoroute

Elle est parvenue à s’enfermer à clé dans une pièce de la maison mais le quadragénaire n’en est pas resté là. Il a enlevé le fils de son ex, âgé de 14 ans, en le menaçant de mort.

Joint par téléphone par les gendarmes

Paniquée, la mère de l’adolescent a contacté les gendarmes qui se sont mis sur ses traces. L’homme a vite renoncé à emmener l’adolescent avec lui et l'a relâché dans les rues de Martignas-en-Jalles. Le quadragénaire, joint par téléphone par les gendarmes qui cherchaient à le raisonner, répondra dans un premier temps à l’appel, avant de couper son téléphone.

>> A lire aussi : Gironde: Un automobiliste grièvement blessé après une collision avec un train, à un passage à niveau

Les recherches ont continué jusqu’au dimanche en fin de journée où le corps sans vie du quadragénaire a été découvert par les gendarmes en bordure d’une route, à Saint-Jean-D’illac. L’homme s’est tiré une balle dans le cœur.