VIDEO. Bassin d'Arcachon: Une salle de spectacles avec un écran de 110 m pour 2019

INNOVATION Le projet Mirage Experience, à mi-chemin entre le Futuroscope et le Cirque du Soleil, verra le jour fin 2019 à Mios...

Mickaël Bosredon

— 

La salle de spectacles Mirage Expérience proposera 1.000 places assises et un écran géant de 650 m2. Lancer le diaporama
La salle de spectacles Mirage Expérience proposera 1.000 places assises et un écran géant de 650 m2. — Mirage Experience.

C'est une salle de spectacle d'un nouveau genre qui ouvrira, fin 2019, à Mios sur le Bassin d'Arcachon, ont annoncé mardi les porteurs du projet, Thierry David, un promoteur immobilier, et sa femme Nathalie. Hybride, Mirage Experience se situera « à mi-chemin entre le Futuroscope et le Cirque du Soleil » selon son directeur artistique, Eric Adibat.

>> A lire aussi : Bordeaux: Arlette Gruss, un cirque qui revisite les codes traditionnels

Une troupe de 25 personnes - artistes, danseurs... - qui évoluera au sol et dans les airs, un spectacle de drones... Il y en aura pour tous les goûts, et tous les âges, à Mirage Expérience. Mais le clou du spectacle, ce sera cet écran géant, qui ambitionne d'être unique en Europe : 110 m de long, et 650 m2 de surface de projection tout en LED, pour des shows d'effets spéciaux et d'hologrammes permettant par exemple de survoler la dune du Pilat. Le spectacle sera renouvelé tous les 12 à 18 mois.

La salle de spectacles Mirage Expérience est prévue pour fin 2019 à Mis sur le Bassin d'Arcachon.
La salle de spectacles Mirage Expérience est prévue pour fin 2019 à Mis sur le Bassin d'Arcachon. - Mirage Experience

Un bâtiment sur plus de 20 m de haut

Les travaux du bâtiment doivent démarrer en juin, sur la ZAC de Mios en bordure d'A63. Livraison prévue fin 2019. L'investissement est de 18 millions d'euros.

>> A lire aussi : Bordeaux: Le groupe de traiteur Arom se relance dans la course aux projets

Le bâtiment conçu par l'architecte bordelais Hubert Saladin s'étendra sur 4.000 m2, sur une hauteur de plus de 20 m. La partie restauration sera assurée par le groupe traiteur Arom, qui prévoit d'assurer 4.500 couverts par semaine dans cette salle.