Bordeaux: Les passagers ne sont pas prêts d'oublier leur vol vers Paris

TRANSPORTS Entre mauvaise météo et incidents techniques, un vol Air France Bordeaux-Paris, lundi, a dû être dérouté et a fait connaître des sueurs froides à ses passagers…

M.B.

— 

Des avions de la compagnie Air France, sur les pistes de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle, le 3 décembre 2015.
Des avions de la compagnie Air France, sur les pistes de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle, le 3 décembre 2015. — Lewis JOLY/SIPA

Entre incidents techniques et turbulences dues à une météo épouvantable, les passagers du vol Air France AF 7627 Bordeaux-Paris, lundi, ont connu une série de mésaventures qu’ils ne sont pas prêts d’oublier, rapporte Sud Ouest.

>> A lire aussi : Bloqués plusieurs jours à l'aéroport, 220 passagers français veulent poursuivre XL Airways

Dès le départ à Mérignac, l’avion a décollé avec une quarantaine de minutes de retard en raison d’un « souci technique. » Ce n’était que le premier d’une longue série. La mauvaise météo a en effet généré des turbulences tout le long du vol entre Bordeaux et la région parisienne puis le copilote annonçait que l’appareil allait être dérouté en raison d’un nouvel incident : il s’agissait du train avant qui refusait de sortir.

Nombreux pompiers sur place à Orly

L’avion qui devait atterrir à Roissy a finalement dû se poser à Orly, où les secours avaient été déployés en cas d’accident. Finalement, les nombreux pompiers sur place n’ont pas eu à intervenir.

Ce sont des passagers soulagés qui ont finalement applaudi le pilote à son atterrissage. Mais une hôtesse de l’air confiera : « Un tel vol, c’est la première fois que ça m’arrive en vingt ans de métier. J’ai pensé à mes enfants… »