Bordeaux: Une nouvelle affaire de viol en pleine rue

FAITS DIVERS Une Bordelaise de 20 ans a été agressée la nuit du 15 décembre. Une affaire qui fait suite à de nombreuses autres depuis la rentrée...

Mickaël Bosredon

— 

Bordeaux, commissariat central de police - Photo : Sebastien Ortola
Bordeaux, commissariat central de police - Photo : Sebastien Ortola — S. ORTOLA / 20 MINUTES

Deux hommes ont été mis en examen et placés en détention provisoire, suspectés du viol d’une Bordelaise de 20 ans dans la nuit du 15 décembre, rapporte ce mercredi Sud Ouest.

>> A lire aussi : Un jeune homme mis en examen après l'agression d'une étudiante mexicaine

Les faits se sont déroulés rue des Bénédictines, dans le quartier Sainte-Croix. Ces ont des riverains, entendant des cris, qui ont donné l’alerte. Sur place, la BAC (Bac anti-criminalité) a trouvé l’un des deux agresseurs. L’autre a été interpellé un peu plus loin. Ils ont été confondus par les analyses de la police technique et scientifique.

« Très longtemps qu’on n’avait pas enregistré une telle série d’agressions »

Selon France Bleu Gironde, c’est au moins la sixième affaire de ce type depuis le début de l’année à Bordeaux. Si ce n’est plus. Un policier confie à Sud Ouest qu’il y a « très longtemps que l’on n’avait pas enregistré une telle série d’agressions. » Ainsi, la nuit du 2 décembre, une jeune Bordelaise était agressée sexuellement dans le quartier Saint-Seurin, et une touriste violée dans le quartier de la gare.

Le mode opératoire est souvent le même : les viols sont commis en fin de semaine, à la sortie des boîtes de nuit, sur des victimes déambulant seules, en état d’ébriété.