Gironde: Douze adolescents sortent indemnes de l’incendie de leur bus scolaire

FAITS DIVERS Un bus scolaire a pris feu vers 6 h 50 ce mardi matin sur la commune de Saint-Selve en Gironde. Les lycéens qui se rendaient en cours à son bord ont été évacués et aucun n’a été blessé…

E.P.

— 

Les pompiers sont intervenus pour éteindre le début d'incendie. Illustration
Les pompiers sont intervenus pour éteindre le début d'incendie. Illustration — Jérôme Diesnis / Agence Maxele Presse

Ce mardi vers 6 h 50, un bus scolaire de la société Aquitaine Services Transports Gironde (ASTG), transportant au départ de Saint-Selve des lycéens scolarisés à Talence, a pris feu au lieu-dit Lacanau à Saint-Selve. Il s’agirait d' « un incendie moteur », selon la Région Aquitaine qui a fait un point sur l’accident dans un communiqué.

>> A lire aussi : Gironde: Deux gendarmes blessés par un forcené en intervenant sur un différend conjugal

Aucun blessé

Les douze adolescents qui étaient à bord n’ont pas été blessés ni intoxiqués par les fumées. « Quatre ont été pris en charge par un parent d’élève qui les a transportés à leur établissement à Talence. Les huit autres y ont été amenés en petit car par le conducteur. Les derniers élèves ont été déposés au lycée Kastler à 9h05 », précise la Région. Des déviations ont été organisées le temps que la carcasse du car soit dégagée.

>> A lire aussi : Charente-Maritime: Un homme retrouvé mort, une barre en métal dans le thorax

Alain Rousset, le président de la Région, a fait savoir qu’il souhaitait « que toute la lumière soit faite sur les causes de cet incident et que les préconisations nécessaires soient adoptées pour éviter que cela se renouvelle sur l’ensemble des circuits de Nouvelle-Aquitaine. »

>> A lire aussi : Incendie d’un immeuble en Gironde: Un petit garçon de 5 ans hospitalisé dans un état grave