Bordeaux: Driive Me propose des voitures à un euro pour se rendre à l'aéroport de Mérignac

INNOVATION La plateforme Driive Me met en relation des loueurs de voitures avec des particuliers, afin que ces derniers rapatrient leurs véhicules vers leur base de Bordeaux-Mérignac…

Mickaël Bosredon

— 

La plateforme Driive Me propose aux particuliers de rapatrier des véhicules de location pour un euro
La plateforme Driive Me propose aux particuliers de rapatrier des véhicules de location pour un euro — Driive Me
  • Le coût de la location est de 1 euro pour le particulier, à qui il reste à payer le carburant et les péages.
  • Les trajets peuvent se faire partout en France en fonction des disponibilités chez les loueurs.

Se rendre à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac pour 1 euro, ou que vous soyez en France, c’est possible. Le site Driive Me propose de mettre en relation les professionnels de la location de voiture - qui ont régulièrement besoin de déplacer leurs véhicules d’une agence à l’autre - avec les particuliers qui souhaitent rejoindre l’aéroport, pour que ces derniers rapatrient leurs véhicules vers le site de Mérignac.

>> A lire aussi : Bordeaux: Deux frères ont lancé un service de voituriers qui cartonne

On appelle cela « droper » le véhicule. « Cela permet au loueur de diviser par trois le coût de son transport, puisque plutôt que de charger son véhicule sur un camion, il nous le confie » explique Geoffroy Lambert, fondateur de la plateforme Driive Me. Son entreprise facture le trajet au loueur environ 70 euros - tout dépend de la longueur du parcours - et cela ne coûte au particulier qui se charge du trajet qu’un euro, assurance comprise. Ne reste à sa charge que le carburant et le prix des péages.

Egalement du transport de véhicules entre particuliers

Il est en plus possible de conserver le véhicule jusqu’à 72 heures. « Ce qui permet de faire des petits détours avant de se rendre à l’aéroport. » Les trajets les plus demandés sont les Toulouse-Bordeaux, Lyon-Bordeaux et Paris-Bordeaux. « Cela marche bien aussi pour les trajets Gare-Saint-Jean-Aéroport, car les loueurs déplacent beaucoup de voitures entre ces deux sites. »

>> A lire aussi : Bordeaux: Le trafic de l'aéroport a progressé de près de 9% en 2016

Reste la question de la disponibilité des véhicules. « On le réserve directement sur le site, ou via notre application. S’il n’y a pas de disponibilité, vous pouvez créer une alerte sur le trajet souhaité, et dès qu’une opportunité se présente, on vous la propose. »

La plateforme Driive Me propose également du transport de véhicules entre particuliers. Pratique pour, par exemple, faire rapatrier une voiture que vous avez achetée à l’autre bout de la France.