Charente: L'homme retrouvé ligoté au bord de la route avait inventé son enlèvement

FAITS DIVERS L'homme de 28 ans retrouvé ligoté il y a quelques jours au bord d'une départementale avait assuré aux enquêteurs avoir été victime d'une agression et d'un enlèvement...

M.B.

— 

Police judiciaire. (Illustration)
Police judiciaire. (Illustration) — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Il avait été retrouvé ligoté et un sac en plastique sur la tête, au bord de la RN141 près d'Angoulême, le 3 octobre dernier.

>> A lire aussi : Charente: Mystère! Un homme vivant retrouvé ligoté avec un sac sur la tête

L'homme de 28 ans avait alors assuré avoir été victime d'un enlèvement, après une agression sur l'aire de Trottechien, non loin de là. Des malfaiteurs lui auraient même volé son camion, dans lequel il transportait une Audi.

En lien avec une affaire de trafic de voitures ?

Il s'avère en réalité que ce ressortissant portugais avait tout inventé, rapporte Sud Ouest. La police judiciaire de Limoges va devoir faire la lumière sur cette affaire, qui pourrait avoir un lien avec une histoire de trafic de voitures.

>> A lire aussi : Bordeaux: Un appel à témoins après un accident mortel sur la rocade

Le jeune homme a été déféré devant le parquet d'Angoulême vendredi. Il a été placé en garde à vue et est poursuivi pour des faits de dénonciation d’infractions imaginaires. Il encourt jusqu’à 6 mois d’emprisonnement et 7.500 euros d’amende.