Girondins de Bordeaux: La rencontre face à Amiens pourrait être inversée

FOOTBALL Une décision envisagée après les incidents au stade de la Licorne, ce week-end…

Clément Carpentier
— 
Une barrière s'est effondrée et des supporters lillois sont tombés, lors du match Amiens-Lille le 30 septembre 2017 au Stade de la Licorne.
Une barrière s'est effondrée et des supporters lillois sont tombés, lors du match Amiens-Lille le 30 septembre 2017 au Stade de la Licorne. — AP/SIPA

Rien d’officiel pour l’instant. Mais, la présidente de la Ligue Professionnel de football, Nathalie Boy de la Tour, a bien confié au Courrier Picard que le match entre Amiens et Bordeaux pourrait être inversé d’ici au 21 octobre.

>> A lire aussi : VIDEO. Barrière effondrée à Amiens: «D'un seul coup, tout le monde est tombé sur le terrain et a eu la cage thoracique compressée», raconte un supporter lillois

Initialement prévue au stade de la Licorne, cette rencontre de la 10e journée de Ligue 1 pourrait finalement avoir lieu au Matmut Atlantique après les graves incidents du week-end en Picardie. Samedi, une barrière de la tribune s’est effondrée provoquant la chute de dizaines de personnes sur la pelouse. Certaines ont été gravement blessées.

Le parcage visiteur pourrait aussi être déplacé

Face à cette situation, la LFP a déclaré que « si le stade de la Licorne n’est pas opérationnel, la rencontre du 21 octobre entre Amiens et Bordeaux pourrait être inversée. » Il y a tout de même une autre option selonAlain Gest, président d’Amiens Métropole, « c’est d’installer un dispositif de sécurisation du kop visiteurs, ou dégager un espace provisoire dans une autre tribune pour accueillir les supporters adverses. »

>> A lire aussi : «Là, c’était honteux», hospitalisé après l'accident, un stadier est scandalisé par l'état du stade de la Licorne

Après cet accident, le club d’Amiens risque gros devant les instances disciplinaires : une amende, un huis clos partiel ou total, un match perdu ou un retrait de point pour le club receveur.