François Morel, le 25 octobre 2013 à Calvi.
François Morel, le 25 octobre 2013 à Calvi. — A.Chauvet / 20minutes

HUMOUR

VIDEO. Plastique dans les cantines à Bordeaux: François Morel se moque de la polémique sur Inter

Il a commenté avec humour le débat sur la vaisselle en plastique de la restauration scolaire et en appelle à Emmanuel Macron pour aider le maire de Bordeaux…

L’humoriste François Morel a signé ce matin un billet sur France Inter autour de la polémique sur la vaisselle en plastique des cantines bordelaises.

>> A lire aussi : Grève dans les cantines à Bordeaux: «On veut une alternative, la porcelaine c’est trop lourd»

Réclamée par les agents municipaux à la place de la vaisselle en céramique, trop lourde et bruyante, elle a été pointée du doigt par le collectif Cantine sans plastique, inquiet de la présence de perturbateurs endocriniens dans ce copolyester.

« Il faut sauver le soldat Juppé et la solution ne peut venir que d’en haut »

Alain Juppé a annoncé le 19 septembre, le retrait de cette vaisselle au 1er janvier, et les agents municipaux ont répondu par un mouvement de grève.

François Morel plaint le maire de Bordeaux et en appelle au président de la République pour trancher : « Lui qui se voyait dirigeant de la France il y a moins d’un an, il en est réduit à gérer l’intendance des cantines scolaires, déclame-t-il dans son billet. Il faut sauver le soldat Juppé et la solution ne peut venir que d’en haut ».

>> A lire aussi : Les parents d’élèves de plusieurs villes de France en guerre contre le plastique à la cantine