Bordeaux: «S'il est publié celui-là, il aura vraiment eu du bol», note le facteur sur l'enveloppe

INSOLITE Une maison d’édition Bordelaise a reçu un paquet un peu spécial ce lundi, avec une mention du facteur qui a dû réparer le colis et changer d’adresse…

E.P.

— 

Illustration sur le métier de facteur.
Illustration sur le métier de facteur. — G.Varela/20 Minutes

La petite maison d’édition Finitude, rendue célèbre pour son flair dans le choix du livre En attendant Bojangles, d’Olivier Bourdeaut, a reçu un courrier qui sortait un peu de l’ordinaire ce lundi.

Sur l’enveloppe kraft, qui avait dû être rafistolée par la Poste car elle est arrivée déchirée, le code postal a aussi été rectifié et le facteur s’est alors amusé à laisser un petit mot à destination des éditeurs « S’il est publié celui-là, il aura vraiment eu du bol ! »

Heureusement pour l’expéditeur, la Poste connaissait l’adresse de la maison d’édition

Les éditeurs se sont empressés de partager l’humour de la Poste avec les internautes, sur leur page Facebook. L’éditrice Emmanuelle Boizet raconte à l’Huffington Post, que l’expéditeur est lui aussi Girondin. Il a eu de la chance que la Poste connaisse l’adresse de la maison d’édition. Encore aucune information sur le contenu du manuscrit et il faudra que son auteur patiente jusqu’à trois mois pour obtenir une réponse des éditeurs.