Ligue 1: Les Girondins de Bordeaux iront à Paris pour «emmerder» le PSG

FOOTBALL Après leur victoire face à Guingamp (3-1), les Bordelais sont prêts pour leur choc face à Paris…

Clément Carpentier

— 

Malcom est prêt à défier le PSG.
Malcom est prêt à défier le PSG. — Nicolas Tucat
  • Les Girondins sont sur le podium de la Ligue 1 
  • Samedi, ils affrontent le PSG pour le choc de ce début de saison
  • Ils sont toujours invaincus cette saison

Les Girondins de Bordeaux voulaient s’offrir un match de gala au Parc des Princes, le week-end prochain. Ils l’ont ! Après leur victoire face à Guingamp (3-1) au Matmut Atlantique, ils peuvent aborder avec gourmandise le choc qui les attend face au Paris Saint-Germain, samedi (17h).

>> A lire aussi : Ligue 1: Portés par des ailiers en feu, Bordeaux s'arrache face à Guingamp (3-1)

A Paris, l'esprit libre 

« Je m’en moque un peu d’aller à Paris en étant invaincu (comme le PSG), en revanche, je suis très content d’avoir 15 points après sept journées », ce total permet, en effet, à Jocelyn Gourvennec de préparer sa confrontation face à l'ogre parisien avec l’esprit libre après l’excellent début de saison de ses joueurs (quatre victoires et trois nuls). Et son message est parfaitement passé auprès de son groupe à l’image de François Kamano : « L’objectil, c’était de prendre le maximum de points avant d’aller là-bas. Maintenant, on va pouvoir penser tranquillement à ce match. »

Un match « toujours particulier » face aux stars parisiennes comme le rappelait l’entraîneur bordelais, les Otavio, Lerager, Malcom et autre Kamano vont, en effet, pouvoir se confronter à ce qu’il se fait de mieux en France. C’est l’heure de se tester pour tous ces joueurs après un début de saison abordable (Angers, Metz, Troyes, Lille, Toulouse et Guingamp). Les grosses écuries se présentent à l’horizon avec l’automne…

La joie des Girondins après le but de Cafu face à Guingamp.
La joie des Girondins après le but de Cafu face à Guingamp. - Nicolas Tucat

>> A lire aussi : Ligue 1: Sans Neymar, pas de victoire.. Revivez Montpellier-PSG en live

Mais pas sans ambition 

D’ailleurs, les Bordelais ne comptent pas se présenter en victime expiatoire dans la capitale. « On va y aller avec de l’humilité mais aussi de l’ambition. On doit y aller pour les emmerder », lâche le gardien international, Benoît Costil. Pour ça, les Bordelais pourront une nouvelle fois compter sur leur pépite brésillienne Malcom mais aussi sur François Kamano, auteur d’un très bon début de saison (2 buts et 4 passes décisives) : « Il faut être ambitieux. On va essayer de faire du mieux que l’on peut. Un match nul, ce serait déjà un très bon résultat. »

Si Jocelyn Gourvennec s’attend à « une rencontre très dure », il veut « s’inspirer de Lyon ou Montpellier pour gêner le plus possible le PSG. » Pour ça, l’entraîneur des Girondins va-t-il oser changer de système de jeu ? Aujourd’hui, il s’appuie sur un 4-3-3 avec une colonne vertébrale « très solide autour d’Otavio et avec une Jérémy Toulalan qui apporte beaucoup de confiance à l’équipe. » Cela peut-il suffire face à l’ogre parisien ? La mission s’annonce (très) compliquée mais pas impossible…

Le Brésilien Otavio a réalisé encore un excellent match face à Guingamp.
Le Brésilien Otavio a réalisé encore un excellent match face à Guingamp. - Nicolas Tucat

>> A lire aussi : Girondins de Bordeaux: Défense au point, recrues au top, Malcom... Le cocktail de l'invincibilité