Bassin d’Arcachon: Un skipper secouru après le naufrage de son voilier

FAITS DIVERS Un skipper anglais d’une trentaine d’années a été sauvé mardi soir après le naufrage de son voilier, près du Banc d’Arguin…

E.P.
— 
Le banc d'Arguin, à l'entrée du bassin d'Arcachon
Le banc d'Arguin, à l'entrée du bassin d'Arcachon — M.BOSREDON/20MINUTES

Mardi vers 14h, un avion de la Direction générale de l’armement a signalé au Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage d’Etel avoir survolé un voilier à la dérive près du Banc d’Arguin, à l’extérieur du bassin d’Arcachon, relate 

Un navire de plaisance a retrouvé le skipper

Les recherches pour retrouver l’occupant du voilier sont immédiatement lancées avec la mobilisation d’une vedette, d’un hélicoptère et d’un navire de plaisance présent sur la zone du naufrage. Ce dernier a secouru vers 15 h un homme de nationalité anglaise et âgé d’une trentaine d’années, qui s’est présenté comme le skipper du Wind bag, le voilier d’environ 8 mètres qui venait de faire naufrage. En légère hypothermie, l’homme a été ramené au port d’Arcachon et pris en charge par les pompiers qui l’ont transféré à l’hôpital.

Le sémaphore de Cap-Ferret assure la diffusion d’un message à l’attention des usagers de la mer afin de les prévenir de la présence de cette épave.