Charente: Un homme de 52 ans roulait avec 6,90 g d'alcool dans le sang

FAITS DIVERS Le quinquagénaire de Chazelles est tombé dans le coma et est toujours hospitalisé quatre jours après ce contrôle surréaliste…

C.C.
— 
Illustration alcool, bière.
Illustration alcool, bière. — KROD/WPA/SIPA

Il a fini par tomber dans un coma éthylique dans sa voiture. Un homme de 52 ans a été retrouvé très (très) fortement alcoolisé, jeudi dernier, à Chazelles en Charente. Il avait un taux de 6,90 d’alcool par litre de sang au moment de son contrôle, rapporte  La Charente Libre.

>> A lire aussi : VIDEO. Bordeaux: Des passagers sont ivres, le vol Londres-Ibiza est dérouté vers Mérignac

Il ne peut toujours pas être placé en garde à vue 

Alors qu’il avait déjà failli percuter une voiture devant une école, la sienne s’est arrêtée toute seule au milieu de la chaussée. Les témoins ont découvert un homme complètement ivre au volant dégageant une très forte odeur d’alcool. Ils l’ont sorti de sa voiture avant que les pompiers ne le prennent en charge. Transporté à l’hôpital d’Angoulême, il a été placé en salle de déchocage, en réanimation.

Ce lundi matin, son état n’est toujours pas compatible avec une garde à vue. Selon Sud Ouest, avec ses 6,90 g d’alcool dans le sang, il ne bat tout de même pas le record de 10 grammes pour un automobiliste de l’Ain en 2005 ou les 11 grammes d’un autre conducteur recensés dans le Vaucluse, en 2013.

>> A lire aussi : Gironde: Ivre, il tente de percuter des piétons près d'un camping