Bordeaux: Un TGV évacué 1h30 pour... un vol au wagon-bar!

FAITS DIVERS Le comportement suspect d'un voyageur sans billet a alerté le personnel...

C.C.
— 
Le TGV est resté bloquer 1h30 en gare lors de l'opération.
Le TGV est resté bloquer 1h30 en gare lors de l'opération. — E.Provenzano / 20 Minutes

Drôle de voyage ce mercredi pour les passagers du TVG 8503 Paris - Toulouse. Ils ont été évacués pendant plusieurs dizaines de minutes en gare Saint-Jean de Bordeaux à cause du comportement suspect d’un homme, sans billet, selon France Bleu.

Pour le reste, les versions divergent. Certains affirment que ce passager s’est enfermé dans les toilettes pour échapper aux contrôleurs. D’autres l’ont vu avec des bagages puis sans. Le personnel n’a pris aucun risque et a décidé d’alerter la brigade des chemins de fer. Mais la vraie raison de cette évacuation serait beaucoup plus « insolite » à en croire les policiers…

Un train fouillé de fond en comble 

En effet, le train a été évacué car cet homme avait volé un aliment au wagon-bar du TGV, rapporte Sud Ouest. Pour le coup, le dispositif peut paraître disproportionné puisque tout le train a été fouillé minutieusement par les forces de l’ordre à l’aide de chiens spécialisés dans la recherche d’engins explosifs. Finalement, un homme a finalement été interpellé avant d’être relâché. Le SNCF n’a pas porté plainte.


Les voyageurs dont Alain Juppé, confinés dans les couloirs de la gare pendant l’opération, ont pu repartir vers Toulouse une heure et demie plus tard.