Bordeaux: Course-poursuite, coups de feu... Un homme sème la panique

FAITS DIVERS Sans permis, le jeune homme est en garde à vue depuis ce mardi soir... 

C.C.

— 

Illustration d'une voiture de police.
Illustration d'une voiture de police. — GILE MICHEL / SIPA

Grosse frayeur, ce mardi en fin d’après-midi, pour les personnes qui se trouvaient à proximité de l’avenue de la Libération à Lormont. Un jeune homme de 21 ans a tenté d’échapper aux forces de l’ordre par tous les moyens créant un moment de panique.

>> A lire aussi : Intervention du Raid pour déloger un homme retranché à son domicile à Bordeaux

Deux coups de feu en pleine rue

Tout commence vers 18h quand les policiers reconnaissent au volant d’une Audi un homme arrêté quelques jours plutôt pour conduite sans permis, selon Sud Ouest. Ils demandent au conducteur de stopper son véhicule pour un nouveau contrôle. Mais en réponse aux intructions, le jeune homme décide de foncer sur les agents qui répliquent immédiatement avec leurs armes à feu à deux reprises.

Des tirs qui ne refroidissent pas l’automobiliste. Ce dernier engage alors une course-poursuite avec les policiers sur une avenue très fréquentée à cette heure-ci. Le conducteur finit par percuter plusieurs voitures avant de s’encastrer dans un poteau. Mais, il n’en a pas encore terminé avec sa course folle… Le jeune de 21 ans décide de poursuivre à pied. Finalement, il est arrêté quelques minutes plus tard par les nombreux renforts avant d’être placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte.

>> A lire aussi : Un enfant de 2 ans se noie dans une piscine privée en Gironde