Lacanau: Un baigneur retrouvé décédé

FAITS DIVERS Ce baigneur porté disparu était recherché depuis lundi midi...

Mickaël Bosredon

— 

Le front de mer à Lacanau
Le front de mer à Lacanau — E.Provenzano/20Minutes

Un corps inanimé a été retrouvé dans les eaux au large de Lacanau, lundi vers 18h, par les secours. Ils étaient à la recherche depuis le début d’après-midi d’un baigneur âgé de 24 ans, porté disparu.

>> A lire aussi : Le bateau porté disparu a été retrouvé

Le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (Cross) d’Etel est informé vers 13 h que trois baigneurs ont été emportés à la mer à Lacanau. Deux de ces personnes ont pu revenir par leurs propres moyens sur la plage, et ont été prises en charge par le personnel du poste de secours.

Deux hélicoptères engagés

Le Cross engage alors immédiatement l’hélicoptère de la Sécurité Civile Dragon 33, le jet-ski du poste de secours, et les pompiers complètent le dispositif de secours, pour retrouver le disparu. A 16 h 12, l’hélicoptère Raffut Sar de l’Armée de l’Air basé à Cazaux avec une équipe médicale à son bord relève sur zone l’hélicoptère Dragon 33.

En fin d’après-midi, le Cross est informé de la découverte à l’eau d’un corps sans vie à proximité de la plage de l'Alexandre à Lacanau. Ramené à terre, il est identifié comme étant le nageur disparu. Le médecin de l’hélicoptère constate son décès à 17 h 45.