Arcachon: Le bateau porté disparu a été retrouvé

FAITS DIVERS D'importants moyens de recherche ont été déployés dans la nuit de dimanche à ce lundi et ce lundi matin...

Mickaël Bosredon

— 

Maubuisson, 16 mai 2013. - Presentation du dispositif de securite estival avec l'helicoptere de la securite civile Dragon 33 et demonstration d'un exercice de sauvetage en mer avec helitreuillage dans la nouvelle nacelle qui permet de transporter victime et secouriste jusqu'a un point de sauvetage sans avoir a les remonter dans l'helicoptere. - Photo : Sebastien Ortola
Maubuisson, 16 mai 2013. - Presentation du dispositif de securite estival avec l'helicoptere de la securite civile Dragon 33 et demonstration d'un exercice de sauvetage en mer avec helitreuillage dans la nouvelle nacelle qui permet de transporter victime et secouriste jusqu'a un point de sauvetage sans avoir a les remonter dans l'helicoptere. - Photo : Sebastien Ortola — S. Ortola / 20 Minutes

Le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (Cross) d'ETEL a engagé ce lundi matin un important dispositif de recherches pour retrouver trois personnes portées disparues dans le secteur d'Arcachon. La préfecture a annoncé vers 10h que le bateau avait été retrouvé, et qu'aucune personne n'avait été blessée.

Le Cross a été informé peu après minuit que trois personnes n'étaient pas revenues de leur partie de pêche dans le secteur d'Arcachon. Un message de secours a alors été diffusé, et d'importants moyens déployés.

Deux hélicoptères et plusieurs bateaux sur place, un avion appelé en renfort

L'hélicoptère de la Sécurité Civile « Dragon 33 » a ainsi été dépêché sur place, ainsi que celui de l'armée de l'air basé à Cazaux (Gironde). Trois vedettes, deux semi-rigides, et une barge des pompiers ont patrouillé au large. Des patrouilles terrestres ont également été effectuées par la gendarmerie.

L'hélicoptère « Dragon 33 » a quitté la zone à 5 h 25, le CROSS a alors engagé l'avion de surveillance maritime « Falcon 50 » de la Marine nationale basé à Lann-Bihoué (Morbihan), qui a décollé à 7 h 57. Le bateau a finalement été retrouvé avec ses trois occupants sains et saufs.