Dordogne: Il abandonne ses deux chiens attachés à une grille et laisse un mot d’excuse

FAITS DIVERS Dans le centre-ville de Bergerac, deux chiens ont été retrouvés enchaînés à une grille et muselés. Ils ont été abandonnés par leur propriétaire qui a laissé un mot pour s’excuser…

E.P.

— 

Un American Staffordshire Terrier. Illustration.
Un American Staffordshire Terrier. Illustration. — A. Sallade / Rex / Rex / Sipa

Début août, deux chiens de la race American Staffordshire ont été retrouvés attachés à une grille et muselés dans le centre-ville de Bergerac, dans le sud de la Dordogne.

>> A lire aussi : Il part se baigner, son chien meurt de chaud dans la voiture

Détail incongru : leur propriétaire a laissé un mot avec simplement écrit « je m’excuse ». Ce sont des particuliers qui ont alerté la SPA de Bergerac,relate France Bleu Périgord.

Les chiens n’étaient ni identifiés, ni inscrits au LOF, le livre des origines français, alors que c’est obligatoire pour cette race de chien, sous peine d’euthanasie des bêtes.

>> A lire aussi : Il enferme son chiot de trois mois pendant une semaine

Examinés par un vétérinaire, les deux animaux ne possèdent en réalité pas exactement les caractéristiques de l’American Staff et peuvent donc être adoptés.L’association Dog rescue compagny a trouvé une famille d’adoption suisse pour les deux chiens, âgés d’environ 5 ans.

Les posts de la SPA sur sa page Facebook ont suscité beaucoup d’intérêt auprès des internautes qui ont été nombreux à lui apporter leurs soutiens.

>> A lire aussi : Abandonnées par leur propriétaire, des tortues squattent les cours d’eau dans les Ardennes