Bordeaux: Mise en service de la bretelle d'accès vers le stade Matmut Atlantique ce vendredi

CIRCULATION L'aménagement doit permettre de faciliter l'accès à la zone du stade...

Mickaël Bosredon

— 

Rocade de Bordeaux à hauteur de Mérignac - Photo : Sebastien Ortola
Rocade de Bordeaux à hauteur de Mérignac - Photo : Sebastien Ortola — SEBASTIEN ORTOLA

Elle doit servir à améliorer l'accès au stade matmut Atlantique. La bretelle d'accès au stade depuis la rocade sera ouverte à la circulation à compter de ce vendredi 25 août, annonce ce mardi la préfecture. Elle doit faciliter « l’accès à la zone du stade Atlantique et du Parc des expositions et plus largement au secteur nord de la métropole vers Blanquefort et Parempuyre pour tous les usagers venant du pont d’Aquitaine » annonce la préfecture.

« Ces travaux ont également été l’occasion d’améliorer la sécurité de l’itinéraire cyclable le long de la rocade dans ce secteur en supprimant la traversée de la bretelle d’accès à la rocade. Les cyclistes doivent maintenant passer par le nouvel itinéraire empruntant le giratoire près du camping de Bordeaux. »

1,7 million d'euros de travaux

D’un montant de 1,7 million d'euros financé à 75 % par l’État et à 25 % par Bordeaux Métropole, cet aménagement fait partie du projet de mise à 2 × 3 voies de la rocade ouest de Bordeaux conduit par l’État.

Par ailleurs, les travaux de mise à 2x3 voies entre les échangeurs 9 (Magudas) et 10 (Pichey) débuteront début septembre ainsi que les travaux de construction de la nouvelle passerelle au-dessus du lac de Bordeaux.