Dax: Un jet-ski vient s'écraser sur la terrasse d'un restaurant

FAITS DIVERS La remorque qui le transportait avait été mal attachée...

L.D.

— 

Un pilote de jet-ski (illustration).
Un pilote de jet-ski (illustration). — Pixabay

Les faits se sont déroulés aux environs de 3 heures du matin à Dax dans la nuit de vendredi à samedi. Alors qu’une voiture qui transportait un jet-ski s’était garée à proximité de la Crêperie d’Y, avenue de Logroño, la remorque qui transportait l’engin s’est décrochée.

Selon un témoignage recueilli par Sud Ouest, elle s’est encastrée dans le véhicule de la propriétaire du restaurant. Le choc aurait alors projeté le jet-ski sur la terrasse de l’établissement.

Un véhicule volé

C’est là que l’affaire devient cocasse : le lendemain matin, le restaurateur s’est rendu au commissariat afin de signaler la présence de l’engin sur sa terrasse. Il s’y est retrouvé nez à nez avec le propriétaire du jet-ski venu signaler le vol de ce dernier. Quelques heures avant l’accident, des malfaiteurs lui avaient ainsi dérobé sa remorque.

>> A lire aussi : Arcachon: L'ado de 13 ans porté disparu a été retrouvé près de Bordeaux

Les forces de l’ordre tentent désormais de retrouver les responsables du vol. Quant aux dégâts, ils sont heureusement limités : l’avant du véhicule et une partie du chapiteau ont été un peu abîmés.

>> A lire aussi : Bordeaux: L'appel des Restos du Cœur après le pillage d'une de leurs voitures