Mérignac: Le premier complexe régional entièrement dédié au padel ouvre ses portes samedi

LOISIRS Ce sport dérivé du tennis est très populaire en Espagne, et commence à avoir ses adeptes en France…

Mickaël Bosredon

— 

Image de la future salle de padel Lancer le diaporama
Image de la future salle de padel — Padel Club

Le premier complexe régional entièrement dédié au padel ouvrira ses portes ce samedi 19 août à Mérignac. Implanté sur le nouveau site de Decathlon Village, 27 hectares dédiés à la pratique du sport et des loisirs, Big Padel propose sept courts dont cinq couverts.

>> A lire aussi : Mérignac: Padel, chute libre, mur d'escalade... Les projets du Decathlon Village se lancent enfin

Porté depuis plus de deux ans par Antoine Couvercelle, son frère et son père Jean, le projet est né suite à des vacances familiales passées en Espagne, où le padel, sport de raquettes dérivé du tennis, est très populaire. « C’est un mélange de squash et de tennis, très ludique, accessible à tous » explique Antoine Couvercelle.

Des cours et une école pour les enfants

Aujourd’hui, ce sport très ludique qui se pratique généralement à quatre mais peut aussi se jouer à deux, commence à bien s’implanter en France : « La Fédération française de tennis l’a intégré, et il existe désormais un championnat de France et des tournois s’organisent régulièrement », relève Jean Couvercelle.

Dans le Sud-Ouest, il existe quelques cours où pratiquer le padel, notamment à Bordeaux et Mérignac, mais pas encore de club dédié. C’est désormais chose faite. « Nous proposerons des cours dispensés par deux professeurs diplômés, ainsi qu’une école de padel pour les enfants, le mercredi », poursuit Jean Couvercelle.

Le complexe sera ouvert sept jours sur sept, de 10 h à 22 h 15 en semaine, et de 9 h 15 à 20 h le week-end. Les tarifs sont fixés à 8 euros la session de 45 minutes, et 15 euros les deux sessions, en heures pleines. Une offre spéciale est proposée jusqu’à la fin du mois, fixée à 8 euros les deux sessions. « Et nous ferons gagner des sessions samedi pour l’ouverture du site. »

Simulateur de chute libre et murs d’escalade attendus sur le site

L’équipement se situe au milieu d’un site qui ambitionne de devenir le plus grand hub sportif et de loisirs de l’agglomération bordelaise. Le Decathlon Village accueillera en effet d’ici à l’été 2018 un complexe dédié à la simulation de chute libre et de pilotage d’avion, Full Fly, ainsi qu’un bâtiment dédié à l’escalade, Climb Up, au printemps 2018. Il y a quelques semaines, le plus grand spa urbain de France, Le Royaume des Sens, y a également ouvert ses portes.

>> A lire aussi : Mérignac: Les travaux du simulateur de chute libre ont démarré

Le concept des Decathlon Village (anciennement Oxylane), consiste pour Decathlon à se porter acquéreur d’une emprise foncière, en l’occurrence 27 hectares à Mérignac, et de développer autour d’un magasin central des activités et des services en lien avec la marque, ainsi que des bureaux.