Bordeaux: La situation « semble évoluer » vers un départ de Diego Rolan des Girondins

FOOT L'entraîneur des Girondins Jocelyn Gourvennec a fait le point ce jeudi sur le mercato des Girondins, qui devrait encore bouger ces prochains jours...

M.B. avec AFP
— 
Diego Rolan buteur lors de la défaite (1-3) des Girondins face à Angers, le 16 avril 2016 à Bordeaux.  AFP PHOTO GEORGES GOBET
Diego Rolan buteur lors de la défaite (1-3) des Girondins face à Angers, le 16 avril 2016 à Bordeaux. AFP PHOTO GEORGES GOBET — AFP

La situation de l’attaquant international uruguayen de Bordeaux Diego Rolan « semble évoluer » vers un départ a indiqué jeudi son entraîneur Jocelyn Gourvennec. « On peut le penser mais encore une fois je prends toujours des pincettes », a-t-il ajouté, au regard de la complexité du dossier Rolan qui avait pourtant émis le souhait de partir en fin de saison dernière.

« Je fais toujours très attention car quand on pense que ça va aboutir, certains agents se mettent en marche et parfois ça complique les choses », a expliqué Gourvennec.

Approché par Fulham

Rolan, sous contrat encore un an, a été approché en juillet par Fulham (deuxième division anglaise). Il s’était rendu deux fois à Londres pour discuter avec des clubs sans parvenir à trouver une destination.

Depuis un mois, l’attaquant de la Céleste, qui rêve de disputer le Mondial en Russie l’an prochain, s’entraîne normalement avec le groupe, avec le sourire et en performant dans les exercices face au but, mais n’a jamais été retenu par son entraîneur pour les matches.

Thomas Touré prêté à Angers ?

Par ailleurs, Gourvennec a évoqué les deux autres dossiers qui animent actuellement le mercato girondin. Celui du latéral gauche Maxime Poundjé, annoncé lui aussi du côté de Fulham, qui est pour l’heure en stand-by et celui de l’attaquant Thomas Touré, qui a très peu joué la saison dernière en raison d’une grave blessure à une cuisse.

« Pour Thomas, on se demande s’il faut le prêter pour plus de temps de jeu ou est-ce qu’on se donne encore un peu de temps, sachant que l’année passée il a été longtemps blessé, la précédente il avait assez peu joué. Il faut prendre une bonne décision avec lui, faire le meilleur choix pour son évolution de carrière », a insisté l’entraîneur.

Selon plusieurs sources, Angers se serait manifesté récemment pour l’accueillir.