gendarmes illustration.
gendarmes illustration. — Frédéric Scheiber/20MINUTES

SECURITE

Vienne: Une course poursuite de plus de cent kilomètres entre un automobiliste allemand et les gendarmes

Il a fallu aménager dans l'urgence une herse pour stopper le véhicule...

Le chauffard devrait être présenté devant le parquet ce jeudi 17 août, après une folle course-poursuite de plus de cent kilomètres qui s’est déroulée mardi 15 août avec les forces de l’ordre dans la Vienne et la Haute-Vienne, selon France Bleu Poitou.

>> A lire aussi : VIDEO. Limoges: Grosse saisie de pâte d'amphétamines

Vers 9 h 40 mardi matin, un conducteur allemand a d’abord provoqué un accident de la circulation près de Neuville-de-Poitou dans la Vienne. Quand les gendarmes ont voulu l’interpeller, il a refusé d’obtempérer et a pris la fuite en direction de Limoges. L’homme roulait à bord d’un véhicule avec une roue à plat, puis sur la jante.

Voiture volée

La course-poursuite avec les gendarmes a duré pendant plus d’une centaine de kilomètres, avant que le chauffeur allemand, qui roulait donc sur la jante, ne soit stoppé à Peyrat-de-Bellac, en Haute-Vienne.

Les gendarmes avaient aménagé, dans l’urgence, un poste d’interception avec une herse pour stopper la voiture. Après avoir été placé en garde-à-vue dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Bellac, le suspect a été remis aux gendarmes de Neuville-de-Poitou. Il conduisait une voiture signalée volée.