Bordeaux : La ligne C du tram bloquée par… des rongeurs

TRANSPORT Des câbles de fibre optique ont été mangés par des rongeurs, obligeant le trafic à s’interrompre pendant plusieurs heures…

J.G.
— 
Une rame du tramway de Bordeaux (illustration).
Une rame du tramway de Bordeaux (illustration). — S. ORTOLA / 20 MINUTES

Jeudi matin, aux alentours de 8 heures, la ligne C du tramway de Bordeaux a été interrompue pendant plusieurs heures entre les arrêts Gare de Blanquefort et La Vache selon France Bleu Gironde.



Le gestionnaire des transports, Kéolis, explique que des rongeurs ont endommagé une centaine de mètres de câbles de fibre optique. Le trafic a donc été interrompu, le temps que les équipes de maintenance localisent l’endroit de la panne et remplacent les câbles grignotés.

Un précédent

Ce n’est pas la première fois que la ligne C fait les frais de rongeurs trop gourmands. Selon nos confrères, le réseau est exposé à ce type d’incident depuis l’extension de la ligne C, entre Blanquefort et Bordeaux, en décembre 2016. Trois jours après l’inauguration, des câbles avaient été mangés, provoquant également une panne de 24 heures. Cette nouvelle section de ligne passe par des espaces naturels où vivent de nombreux rongeurs.