VIDEO. Mont-de-Marsan: La remontada Barça-PSG force le maire à manger un rat (ou presque)

BON APPETIT BIEN SUR «Si le Barça passe, je mange un rat», avait promis Charles Dayot. Il a finalement dégusté du ragondin à l’occasion des fêtes de la Madeleine…

J.S.-M.

— 

Charles Dayot avait promis de manger un rat... Il a finalement dégusté du ragondin.
Charles Dayot avait promis de manger un rat... Il a finalement dégusté du ragondin. — M. Probst/AP/SIPA

Il y a désormais dans le foot la «goal line technology », pour déterminer si le ballon a franchi la ligne. C’est dommage, il n’y a pas de « rat line technology » pour déterminer si manger un ragondin revient à déguster du rat.

C’est dommage, cela permettrait de trancher LE débat crucial de ce lundi matin : le désormais maire de Mont-de-Marsan Charles Dayot a-t-il bel et bien tenu son pari, ce dimanche ???

>> A lire aussi : Barça-PSG: Un élu des Landes avait juré de manger un rat si Barcelone gagnait... il va le faire!

« C’est succulent »

L’édile avait promis qu’il mangerait un rat en cas de qualification de Barcelone face au PSG, en Ligue des Champions. Il a finalement dégusté un de ses cousins, un ragondin, à l’occasion des fêtes de la Madeleine. Nos confrères de Sud-Ouest ont assisté à la scène :

« C’est succulent, ça ressemble à du lièvre », a précisé le maire de Mont-de-Marsan, qui reconnaît qu’il n’a pas entièrement tenu son pari. « Je n’en ferai plus », a-t-il tout de même promis.