Dordogne: De l'acide versé dans la piscine de l'organisateur de la Fête du pain

FAITS DIVERS Le boulanger de Mensignac a trouvé de l'acide, versé dans le moteur de la piscine de sa maison familiale...

M.B.

— 

Illustration piscine.
Illustration piscine. — FAYOLLE/SIPA

Le boulanger de la commune de Mensignac (Dordogne) a été incommodé samedi matin, par une forte odeur dans sa maison famililale. Ses yeux ont même commencé à brûler, raconte-t-il à France Bleu Périgord. En s'approchant de la piscine de la maison, il s'est aperçu que l'odeur provenait du bassin.

>> A lire aussi : Gironde: Une voiture fonce sur le marché de Montalivet

En plein dans l'organisation de la Fête du pain ce jour là, dans le champ que surplombe sa maison, il a décidé de fermer l'accès du bassin à ses quatre enfants, parmi lesquels une petite fille de six ans. Et a fait venir l'entreprise qui gère sa piscine lundi matin.

Un acte en lien avec la manifestation qu'il organisait ?

Cette dernière a constaté que de l'acide avait été versé dans le moteur de la piscine. Le boulanger a alors décidé de se rendre à la gendarmerie pour porter plainte.

Il pense que des personnes ont pu pénétrer chez lui par effraction dans la nuit de vendredi à samedi, et que cela pourrait avoir un lien avec la manifestation qu'il organisait samedi.