Métropole de Bordeaux: Un nouveau Refuge périurbain a ouvert au Haillan

URBANISME Son nom ? Le Haut-Perché…

Laetitia Dive

— 

Le lieu peut accueillir jusqu'à six personnes.
Le lieu peut accueillir jusqu'à six personnes. — Bordeaux Métropole

Et de neuf ! Bordeaux Métropole vient d’ouvrir « Le Haut-perché », le petit dernier dans la famille des Refuges périurbains. Situé au Haillan dans une petite clairière du parc intercommunal des Jalles, il est disponible à la réservation depuis le 3 juillet et peut accueillir jusqu’à six personnes.

En hauteur

Sa particularité ? Comme son nom l’indique, il est situé en hauteur. On y accède via une échelle « japonaise » et sa forme rappelle celle d’un observatoire. L’objectif, de ceux qui l’ont construit, était d’ailleurs de faire bénéficier ses occupants de la vue sur le moulin à eau et la maison du meunier, situés à proximité.

>> A lire aussi : Bordeaux Métropole: Un nouveau refuge avec vue sera implanté cet été, à Bassens

Sa conception a été confiée aux Anglais de Studio Weave et sa réalisation à Zébra3/Buy-Sellf. Le coût de construction pour Bordeaux Métropole s’élève à 75.000 euros. Pour le réserver, il faut contacter la mairie du Haillan. Comme pour les autres Refuges, il est possible de s’y loger gratuitement sept nuits sur sept et jusqu’au 30 novembre, dans la limite d’une nuit par réservation.

>> A lire aussi : Bordeaux: Un nouveau refuge sur la rive droite pour les adeptes de nuitées insolites