Dordogne: Une aide-soignante lui sauve la vie pendant un contrôle d'alcoolémie

FAITS DIVERS Ce passager de 45 ans a fait un malaise alors que son ami qui conduisait était en train de souffler dans le ballon...

L.D.

— 

Les gendarmes étaient postés sur la route pour contrôler les festivaliers qui rentraient chez eux.
Les gendarmes étaient postés sur la route pour contrôler les festivaliers qui rentraient chez eux. — CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Samedi 1er juillet, les gendarmes de Bergerac s’étaient postés sur une route de Dordogne pour contrôler les automobilistes qui revenaient du Festival des ploucs à Monestier.

A 2h50 du matin, alors qu’ils faisaient passer un contrôle d’alcoolémie à un conducteur, le passager qui l’accompagnait, un homme de 45 ans, a perdu connaissance.

Des massages cardiaques

Selon Sud Ouest, une aide-soignante qui venait de se faire contrôler et était restée dans les environs est alors venue à sa rescousse. Grâce à de nombreux massages cardiaques, elle est parvenue à le réanimer juste avant l’arrivée des pompiers.

Le quarantenaire a ensuite été transféré à l’hôpital de Bergerac. Déjà atteint de problèmes cardiaques, la quantité d’alcool ingérée a provoqué son malaise. Il est depuis sorti de l’hôpital.

>> A lire aussi : Le quartier Saint-Michel sous le choc après le passage à tabac du patron d'El Boqueron