Pau : Une sexagénaire excédée par le bruit poignarde un jeune de 19 ans

FAITS DIVERS La dame aurait craqué, exaspérée par le bruit au pied de son immeuble…

E.P.

— 

La victime a été hospitalisée, sérieusement blessé au bras.
La victime a été hospitalisée, sérieusement blessé au bras. — Olivier Aballain / 20 Minutes

Samedi soir, un drame s’est noué à l’esplanade Vandenberghe à Billère. Une riveraine âgée de 64 ans, exaspérée par le bruit, a poignardé un jeune de 19 ans, rapporte La République des Pyrénées. Le jeune homme a été sérieusement blessé au bras et était toujours hospitalisé dimanche soir.

>> A lire aussi : Hérault: Poursuivie pour avoir tué au couteau le chien qui venait de dépecer son chat

A bout de nerfs à cause du bruit

« Elle n’était plus en état de supporter ce bruit », estime le parquet de Pau. La sexagénaire « très malade », a poignardé le jeune homme car elle n’en pouvait plus des bruits quotidiens, des insultes, des sonneries à l’interphone. « Des gamins qui jouent sur une place publique », rétorquent, sur place, des jeunes du quartier, rapporte La République.

>> A lire aussi : Lorraine: Écrasé par 500 kg de foin, l’agriculteur est sauvé par son tracteur qui tourne tout seul

La dame était, elle, alcoolisée au moment des faits (0,68 mg par litre d’air expiré). « Elle a craqué », explique une source proche de l’enquête. Une enquête a été ouverte pour violences avec arme. La victime sera auditionnée quand son état le permettra et les nombreux témoins de la scène seront aussi entendus. Leurs témoignages pourraient permettre de savoir si la sexagénaire est descendue de chez elle, avec l’intention d’utiliser son arme.

>> A lire aussi : Loire: Ivre, il avait pénétré dans un chenil pour tuer un chien à coups de gamelle