Dordogne: Ils vendaient de l'herbe dans un lycée professionnel

FAITS DIVERS Les trois suspects sont convoqués devant le tribunal correctionnel en décembre...

L.D.
— 
C'est l'établissement qui a donné l'alerte
C'est l'établissement qui a donné l'alerte — Martin Bernetti / AFP

Trois personnes sont convoquées devant le tribunal correctionnel de Périgueux le 20 décembre pour avoir été impliquées dans un trafic d’herbe. Les prévenus, deux hommes et une femme, avaient été placés en garde à vue lundi. Selon Sud Ouest, ils vendaient leur marchandise dans le lycée professionnel Chardeuil, à Coulaures, en Dordogne. Leur manège avait fini par être repéré par le personnel de l’établissement qui a donné l’alerte.

1.300 euros en liquide

Une enquête a alors été menée par les gendarmes et a débouché sur l’interpellation d’un couple. L’homme serait celui qui organisait le trafic : 1.300 euros en liquide, six cartouches de cigarettes de contrebande et 50 grammes d’herbe ont été retrouvés à son domicile.

La troisième personne convoquée est un jeune homme, également arrêté en début de semaine. Les forces de l’homme le soupçonnent d’être le revendeur. Il a été placé sous contrôle judiciaire jusqu’au procès. Le quinquagénaire, lui, a été écroué mais pour une affaire précédente : condamné par le passé, il lui restait quinze mois de détention à purger.