Libourne: Arnold Schwarzenegger se rendra à la Fête du vin ce dimanche

EVENEMENT L'ancien acteur et ex-gouverneur de Californie, grand défenseur de l'écologie, avait promis au maire de se rendre dans le vignoble libournais. Promesse tenue...

Mickaël Bosredon

— 

Arnold Schwarzenegger au Sommet mondial des régions pour le climat à Paris en 2014
Arnold Schwarzenegger au Sommet mondial des régions pour le climat à Paris en 2014 — Thibault Camus/AP/SIPA

Libourne a décroché du lourd ! Dimanche, l’ancien acteur Arnold Schwarzenegger se rendra dans la cité viticole, à l’occasion de Libourne fête le vin. « Arnold Schwarzenegger sera l’invité exceptionnel de cette seconde édition de Libourne fête le vin. A l’occasion de sa venue, il sera intronisé ce dimanche 25 juin à 14 h par le Grand Conseil des Vins de Bordeaux aux Casernes de Libourne », annonce la municipalité dans un communiqué.

« Cela faisait un mois et demi que c’était dans les tuyaux, mais nous n’avons eu la confirmation qu’il y a quelques jours » explique le service communication de la ville à 20 Minutes.

« La confirmation il y a quelques jours »

« Cette venue est liée à la fondation du R20, ONG destinée à soutenir et accompagner le développement des énergies dites vertes dans les régions du monde en développement, dont Arnold Schwarzenegger est le fondateur. Sa présidente en France est Michèle Sabban, qui a présenté l’ancien gouverneur de Californie à Philippe Buisson, le maire de Libourne. A cette occasion, il avait promis qu’il se rendrait dans les vignobles libournais. »

Arnold Schwarzenegger sera intronisé sur scène à 14 h et devrait rester sur place 1 h 30. Aucun bain de foule n’est prévu mais le public pourra le voir sur scène.