Haute-Vienne: Il lance une ruche sur un huissier de justice venu chez lui le saisir

FAITS DIVERS L'huissier a été emmené au CHU de Limoges après avoir été piqué à de nombreuses reprises...

L.D.

— 

Après avoir libéré les abeilles, le propriétaire des lieux s'était rentranché chez lui.
Après avoir libéré les abeilles, le propriétaire des lieux s'était rentranché chez lui. — JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le résident de cette maison de Nieul, en Haute-Vienne, n’était visiblement pas content de recevoir la visite d’un huissier de justice ce mardi. Ce dernier, s’était rendu au domicile du cinquantenaire accompagné d’un serrurier pour faire un inventaire en vue d’une saisie.

Furieux, l’occupant des lieux a voulu les chasser en leur lançant une ruche remplie d’abeilles qui se sont mises à voler partout et ont piqué les deux visiteurs à de nombreuses reprises, selon les faits rapportés par France Bleu.

Retranché chez lui

Les secours sont rapidement arrivés sur place pour emmener l’huissier, qui souffrirait d’allergies au CHU de Limoges. Quant à l’agresseur il s’est enfermé chez lui immédiatement après.

>> A lire aussi : Pays Basque : Des parents de lycéens veulent le retour du bac en basque

Avant de l’interpeller, les gendarmes ont installé un périmètre de sécurité de 1.500 mètres autour de chez lui pour prévenir toute récidive. C’est finalement vers 19h qu’ils ont pénétré sur les lieux et ont retrouvé le cinquantenaire reclus dans un coin de sa maison. Il a été interpellé sans faire d’histoire, puis placé en garde à vue.

Décrit comme marginal, il pourrait être poursuivi pour violence avec arme… les abeilles étant considérées comme une arme par destination. Il va également devoir passer des tests pour savoir s’il était conscient de ses actes.

>> A lire aussi : Gers : Les « Canards en colère » bloquent Auch et dénoncent un couac sur les indemnisations