Pyrénées-Atlantiques: Des sachets de cannabis s'échappent de son pare-chocs après un accident

FAITS DIVERS Un espagnol de 31 ans avait caché dans son pare-choc des paquets de cannabis qui se sont retrouvés sur la route après un accident sur l'autoroute A64...

E.P.

— 

Marseille le 21 octobre 2012 - Illustration sur la culture du cannabis
Marseille le 21 octobre 2012 - Illustration sur la culture du cannabis — P.MAGNIEN / 20 MINUTES

Lundi, vers 17 h, un automobiliste espagnol de 31 ans qui roulait sur l’autoroute A 64 dans le sens Bayonne-Toulouse, a heurté par l’arrière un véhicule, conduit par une quinquagénaire, à hauteur de Lacq, rapporte Sud-Ouest.

>> A lire aussi : Strasbourg: Coup de filet antidrogue dans le quartier de la Meinau

La drogue dissimulée dans le pare-chocs

A proximité du lieu de l’accident, les gendarmes de l’escadron de sécurité routière ont mis la main sur de petits sachets d’herbe de cannabis, pour un total d’environ un kilo. La circulation les faisait voler sur la chaussée. L’Espagnol avait en fait dissimulé la drogue dans le pare-chocs qui a été endommagé dans l’accident.

>> A lire aussi : Franche-Comté : Dans le car scolaire, le chauffeur était positif à la cocaïne et à l’héroïne

La conductrice a été légèrement blessée et conduite à l’hôpital de Pau pour des examens de contrôle. Le conducteur espagnol a été contrôlé avec un taux d’alcoolémie de 0,27g. Deux procédures ont été engagées, l’une pour sa responsabilité dans l’accident et l’autre pour détention de stupéfiants.