Bordeaux: Les Frero Delavega ont fait leurs adieux à leurs fans

MUSIQUE 25.000 personnes étaient présentes place des Quinconces pour leur dernier concert...

Laetitia Dive
— 
Le duo met fin à cette aventure commune après sept années.
Le duo met fin à cette aventure commune après sept années. — Nicolas Tucat

Ils ont tiré leur révérence dans leur région d’origine : tous deux du Bassin d’Arcachon, Jérémy Frérot et Florian Delavega ont mis un point final à leur aventure commune à Bordeaux, place des Quinconces. Et il y avait du monde…





C’est à quelques encablures de là que le duo avait fait ses débuts il y a sept ans, dans un bar de Gujan-Mestras, puis dans un pub bordelais. Après un passage par The Voice, deux albums sortis en 2014 et 2015, un million de disques vendus et des centaines de concerts, les deux musiciens avaient annoncé leur séparation le 7 novembre dernier.

Beaucoup d’attente

Sur la plus grande place d’Europe, ils ont repris leurs titres les plus célèbres, créant l’émoi dans les gradins… et sur les réseaux sociaux :





D’autres se sont plaints de la très longue attente avant d’accéder au concert, fustigeant pour certains le manque d’organisation et de considération pour le public :







La chaleur étant au rendez-vous, une quinzaine de personnes ont été victimes de malaises avant d’être prises en charge par les équipes de secours.

Pour les Frero Delavega, ce dernier grand show est le point final de leur aventure musicale, mais pas de leur amitié comme ils l’ont expliqué à leurs fans. Néanmoins, aucun des deux n’a jamais justifié les motifs de cette séparation.