Bordeaux: Une femme retrouvée morte et mutilée, son compagnon, délirant, a dit avoir « mangé ses yeux » avant de se rétracter

FAITS DIVERS La victime a été retrouvée nue et mutilée, au volant de son véhicule, dans une rue calme de Caudéran, à Bordeaux…

E.P.

— 

La police judiciaire de Bordeaux a été chargée de l'enquête (illustration).
La police judiciaire de Bordeaux a été chargée de l'enquête (illustration). — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Ce mercredi 7 juin, le cadavre d’une femme de 79 ans, portant de nombreuses blessures à la tête, a été retrouvé dans un véhicule stationné dans la rue Basque du quartier tranquille de Caudéran de Bordeaux. Le parquet a ouvert une enquête en flagrance dès le mercredi soir, confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire.

>> A lire aussi : Bordeaux: Une femme découverte morte au volant d'une voiture, des blessures à la tête

La victime mutilée et énuclée 

Le compagnon de la victime, âgé de 69 ans est en garde à vue depuis 18 h. Porté sur l’alcool, il aurait tenu des propos délirants aux policiers, affirmant avoir « mangé ses yeux » avant de se rétracter, précise Sud-Ouest. Selon le quotidien, son état a nécessité une hospitalisation dans un établissement psychiatrique. La septuagénaire a été découverte nue et ses mutilations au visage laissaient penser à une attaque par un animal. Elle vivait avec un homme et un chien dans la rue Basque.

>> A lire aussi : Dune du Pilat: Un enfant de 6 ans victime d'un accident de parapente

Une autopsie est programmée ce jeudi après-midi afin de tenter de déterminer plus précisément les causes du décès, explique le Parquet. « Cette autopsie tentera de déterminer également les circonstances dans lesquelles les mutilations et lésions présentées par la victime, notamment s’agissant de ses yeux qui ont été manifestement énucléés, ont été occasionnées », précise le ministère public.

>> A lire aussi : Gironde: Un carambolage entre trois poids lourds sur l'autoroute A10