Landes: Un hôtel branché qui fait de l’œil aux surfeurs a ouvert à Hossegor

TOURISME La marque Jo & Joe d’AccorHôtels vient d’ouvrir le 2 juin dernier un équipement entre hôtel et auberge de jeunesse, à 400 mètres de la plage…

Elsa Provenzano

— 

L'hôtel est atypique mêlant espaces partagés et dortoirs.
L'hôtel est atypique mêlant espaces partagés et dortoirs. — Penson
  • Un hôtel de 145 lits vient d’ouvrir à Hossegor et propose des hébergements collectifs ou privés.
  • Un hôtel du même type ouvrira à Bordeaux en 2019.

Depuis le 2 juin, un hôtel de 145 lits a ouvert dans une demeure basco-landaise rénovée, à 400 mètres d’une plage d’Hossegor, une ville reconnue comme un des hauts lieux du surf de la côte Atlantique.

C’est la marque Jo & Joe du groupe Accorhôtels, en partenariat avec Quicksilver et Roxy, qui propose cet équipement atypique avec de grands espaces à partager, dont certains comme le restaurant sont ouverts aux riverains, des dortoirs familiaux mais aussi des chambres privées. Un lit dans une chambre commune est vendu à partir de 25 euros par nuit et une chambre privative à partir de 50 euros par nuit.

>> A lire aussi : Airbnb accusé de confisquer durablement des logements aux habitants, au profit des touristes à Bordeaux

Tout est prévu pour les surfeurs

« C’est très design, très ouvert. On a un bar intérieur, un autre à l’extérieur et un parc d’un hectare qui propose jeux et terrains de sport », explique Matthieu Perrin, directeur de la marque Jo & Joe. Celle-ci vise notamment les surfeurs pour lesquels tout a été pensé. « Quand la marée n’est pas favorable, ils peuvent venir se reposer dans notre “colline de hamacs” ou visionner des vidéos sur leur passion, égrène Matthieu Perrin. Il y a aussi des espaces de stockages sécurisés pour leurs planches ».

Les autres pratiquants de sports comme le paddle, le yoga sont aussi bien sûr les bienvenus. Les familles seraient aussi séduites par le concept d’une grande chambre familiale à partager et beaucoup ont déjà réservé pour le 14 juillet et le 15 août.

>> A lire aussi : Hilton lance la marque Hilton Garden Inn près de la gare de Bordeaux

Un hôtel de 560 lits à Bordeaux

En septembre 2018, un équipement du même genre ouvrira ses portes à Paris et en 2019 à Bordeaux. Dans la capitale girondine, l’hôtel de 560 lits sera installé en bord de Garonne, dans le quartier Brazza face à la Cité du vin. Soucieuse de s’adapter au territoire, la marque souhaite nouer des partenariats avec la cathédrale du sport, prévue sur ce quartier. Jo & Joe veut s’imposer comme un mode d’hébergement branché auprès de la génération Y, née entre 1980 et 2000, dans les 50 plus grandes métropoles du monde.