Lot-et-Garonne: A 14 ans, il sauve son cousin âgé de 12 ans sérieusement blessé

FAITS DIVERS Le jeune garçon de 12 ans, blessé au thorax, a été transporté à l'hôpital Pellegrin et y a séjourné plusieurs jours...

E.P.

— 

Bordeaux, 23 juin 2011. - Hopital Pellegrin de Bordeaux.  Photo : Sebastien Ortola
Bordeaux, 23 juin 2011. - Hopital Pellegrin de Bordeaux. Photo : Sebastien Ortola — S. ORTOLA / 20 MINUTES

En jouant, un jeune garçon de 12 ans s’est blessé sur une flèche du portail du domicile familial à Tonneins, en Lot-et-Garonne le jeudi de l’Ascension. Son cousin âgé de 14 ans a eu le bon réflexe, voyant qu’il avait du mal à marcher droit et qu’il éprouvait des difficultés à respirer.

>> A lire aussi : Ils découvrent leur fille de 2 ans morte à leur réveil

Il a effectué un point de compression pour stopper l’hémorragie, sur la plaie de sept centimètres que présentait son petit cousin entre les côtes, relate Sud-Ouest. Il l’a aussi rassuré, lui parlant jusqu’à l’arrivée des secours pour qu’il ne tombe pas dans le coma. Ces soins ont été déterminants pour sauver le jeune garçon blessé, ont affirmé les médecins qui l’ont ensuite pris en charge.

Le jeune garçon a été transféré à l’hôpital Pellegrin de Bordeaux, où il a été opéré. Il est sorti de l’hôpital ce lundi. Son grand cousin estime qu’il a juste effectué un geste normal, mettant en application les enseignements de sa professeur de sciences de la vie de la terre. Toute la famille est maintenant rassurée et remercie le jeune garçon d’avoir fait preuve d’autant de sang-froid.

>> A lire aussi : Un homme disparaît lors d’une sortie de plongée au large de Boulogne-sur-Mer