Bordeaux: Une femme s'acharne à coups de batte de baseball sur l'interphone du commissariat

FAITS DIVERS La jeune femme a déboulé cagoulée à l'entrée de l'Hôtel de police et a tenté d'y pénétrer. Elle a été rapidement maîtrisée par les policiers...

Elsa Provenzano

— 

Bordeaux, commissariat central de police - Photo : Sebastien Ortola
Bordeaux, commissariat central de police - Photo : Sebastien Ortola — S. ORTOLA / 20 MINUTES

Une tentative d’intrusion a eu lieu à 10 h 10 ce vendredi à l’Hôtel de police de Bordeaux. Une jeune femme de 25 ans, cagoulée, a voulu rentrer mais les portes sont fermées, en cette période d’état d’urgence, et elle s’est acharnée à coups de batte de baseball sur l’interphone. Elle a été rapidement maîtrisée par des agents.

>> A lire aussi : Charente: Une automobiliste fait un malaise sur la route... Normal, elle est à plus de 3 grammes

Le service de déminage est intervenu

Elle avait débarqué en voiture et s’était garée sur un stationnement réservé à la police, juste devant le commissariat. Par précaution, le bâtiment a été évacué, la circulation du tram A à proximité interrompu et les services de déminage sont intervenus vers 10 h 30 pour vérifier que le véhicule n'était pas piégé. « La levée de doute a été très rapide », précise à 20 Minutes le service de communication de la direction départementale de la sécurité publique.

>> A lire aussi : Bordeaux: Depuis son balcon, il tire sur sa compagne

L’intéressée a été placée en garde à vue et elle devrait subir un examen psychologique, pour s’assurer que son état est compatible avec cette mesure. L’enquête devra déterminer les motivations de la jeune femme.