Bordeaux: La Cabane de Raba plante sa tente pour l'été

DETENTE En pleine transformation, le domaine de Raba, à Talence, propose également pour l'été un lieu éphémère dans un cadre dépaysant...

Mickaël Bosredon

— 

La Cabane de Raba proposera durant tout l'été des tapas et des grillades au sein du domaine de Raba à Talence
La Cabane de Raba proposera durant tout l'été des tapas et des grillades au sein du domaine de Raba à Talence — Domaine de Raba
  • Dans un écrin de verdure de 1,3 hectare implanté en sortie de rocade, le domaine de Raba innove pour cet été avec une grande tente qui proposera des soirées tapas et grillades
  • Le site fermera ses portes fin septembre pour subir une profonde transformation et réouvrira en avril 2018

La Cabane de Raba pourrait bien devenir cet été un des lieux de sortie qui compte à Bordeaux et ses alentours. A partir de vendredi soir et jusqu’à la fin du mois de septembre, ce lieu éphémère proposera, dans le parc du domaine de Raba à Talence, tapas et grillades à déguster sous la tente, et dans une ambiance qui recherchera la convivialité.

>> A lire aussi : Racheté, le domaine de Raba à Talence va être totalement remanié

Récemment racheté par le groupe Millésime, le domaine de Raba, connu pour son offre d’hôtellerie-restauration haut de gamme, est en pleine mutation. « Nous souhaitons que Raba propose à la clientèle tout le savoir-faire du groupe Millésime : de l’hôtellerie, de la restauration, de la privatisation de salles et aussi des lieux éphémères », explique la directrice du site Séverine Perrier.

Le pavillon du château Raba à Talence
Le pavillon du château Raba à Talence - Château Raba

De 19 h 30 à minuit et toute la journée le dimanche

Le projet de la Cabane de Raba a mûri en avril dernier, avec Eric Seugnier, directeur de la filiale Instants Lodge de Millésime. Ce dernier propose un nouveau produit pour lieux éphémères, avec des tentes « organiques » fabriquées en Afrique du Sud.

>> A lire aussi : Avec leurs afterwork, trois femmes bousculent les codes des grands châteaux du Médoc

« La tente sera installée dans le parc, à l’orée de la clairière, et disposera de 200 places sur 600 m2, poursuit Séverine Perrier. Autour d’un grand barbecue, nous servirons sur du mobilier en bois grillades et tapas dans une ambiance "afterwork", avec un DJ le jeudi soir, des groupes de musique le vendredi soir, et une ambiance "loundge" le samedi soir. Le site sera ouvert au public de 19 h à minuit. » Compter un budget d’une trentaine d’euros par personne. Le dimanche, le site ouvrira seulement en journée, dès 11 h 30, et sera davantage destiné aux familles, avec des animations pour les enfants.

Le pavillon « La Réserve » sera entièrement réservé à la restauration

Après l’été, le domaine de Raba - où la décoration intérieure du bâtiment principal, « La Réserve », a été entièrement refaite - fermera ses portes jusqu’en avril 2018 pour faire place à un nouveau concept. Des chambres seront créées dans de nouveaux espaces au sein du parc. Le pavillon « La Réserve » pourra ainsi entièrement se consacrer à la restauration.

« Nous proposerons une carte de canapés et bouchées au rez-de-chaussée, des salons qui pourront être privatisés à l’étage, ainsi qu’un restaurant gastronomique » détaille Séverine Perrier. La cabane, elle, promet de faire son retour dès l’été 2018.