Dordogne: Un plombier écope de 5 ans de prison pour agression sexuelle sur son jeune employé

JUSTICE Un plombier de 45 ans a été condamné mardi à Bergerac à cinq ans de prison dont deux ans ferme pour des agressions sexuelles commises pendant 7 ans sur son apprenti...

E.P.

— 

L'homme a été jugé au tribunal de Bergerac pour agressions sexuelles.
L'homme a été jugé au tribunal de Bergerac pour agressions sexuelles. — Capture d'écran Google maps

Ce mardi le tribunal de Bergerac a condamné un plombier de 45 ans jugé pour agressions sexuelles sur son jeune employé à une peine de cinq ans de prison, dont trois avec sursis et mise à l’épreuve, l’interdiction d’entrer en contact avec la victime et d’exercer une activité en lien avec des mineurs. Le quadragénaire devra en outre verser 9.000 euros à sa victime et 4.000 euros à ses parents,relate Sud-Ouest.

>> A lire aussi : Victime d’attouchements, elle est insultée et malmenée pour avoir tiré le signal d’alarme du train

Le jeune employé sous l’emprise de son patron 

Pendant sept ans, l’apprenti devenu ensuite son employé a été contraint à des masturbations, des fellations et des attouchements sur les chantiers. « Je n’étais pas amoureux, mais presque », se défend le quadragénaire à la barre, rapporte Sud-Ouest.

>> A lire aussi : Seize ans de prison pour l'abbé intégriste coupable de viols

Son employé se trouve rapidement sous son emprise puisque son agresseur est non seulement son employeur mais aussi le propriétaire du logement qu’il occupe. Le prévenu et sa femme sont aussi des amis proches de la famille de la victime.