Girondins de Bordeaux : C’est officiel, le contrat de Cédric Carrasso n'est pas renouvelé

FOOTBALL Cette annonce met fin à de longues semaines d'attente pour le portier bordelais...

Laetitia Dive

— 

Clap de fin pour celui qui a gardé pendant huit ans la cage bordelaise.
Clap de fin pour celui qui a gardé pendant huit ans la cage bordelaise. — Nicolas Tucat

Sur Twitter, les réactions vont déjà bon train alors que le non-renouvellement de Cédric Carrasso a été annoncé ce mardi en fin d’après-midi. Et si certains supporters se contentent de remercier le joueur pour ses bons et loyaux services, beaucoup d’autres affichent leur énervement envers le club qui annonce ce départ deux jours après le dernier match à domicile de la saison (1-1 face à Marseille) :

Dans le communiqué officiel, le club indique que le portier a été reçu par la direction « qui lui a indiqué que son contrat ne serait pas renouvelé pour la saison prochaine ». Après de longues semaines d’attente et de négociation, Cédric Carrasso est donc enfin fixé sur son sort.

>> A lire aussi : VIDÉO. Girondins de Bordeaux: Ils en pensent quoi les supporters du nouveau maillot ?

Le gardien part libre de Bordeaux mais pourrait rejoindre une nouvelle équipe pour la prochaine saison, probablement la dernière de sa carrière. A l’issue de la rencontre face à Marseille, il avait montré son agacement quant à cette situation indécise, tout en expliquant avoir été contacté par d’autres clubs : « J’ai d’un côté des propositions et de l’autre les Girondins qui s’exprimeront à la fin de saison. Si je savais, j’aurais déjà pris des décisions ».

Finalement, le verdict n’aura pas attendu la fin de la 38e journée. C’est d’ailleurs à Lorient, lors du dernier match de la saison, que Cédric Carrasso revêtira pour la dernière fois la tunique des Girondins : le communiqué indique que le portier « aura l’occasion de disputer son 313 ème match sous les couleurs marine et blanc ». Nul doute que les supporters qui feront le déplacement sauront lui dire au revoir dignement.

>> A lire aussi : Football: Mais pourquoi le mannequin Baptiste Giabiconi reprend-il le club de Martigues?