VIDÉO. Girondins de Bordeaux: Ils en pensent quoi les supporters du nouveau maillot ?

FOOTBALL Dans l'ensemble, c'est approuvé...

Laetitia Dive

— 

Les joueurs l'ont porté pour la première fois lors de la 37e journée.
Les joueurs l'ont porté pour la première fois lors de la 37e journée. — Nicolas Tucat

Ce match face à l’OM (1-1) clôturait la saison à domicile des Girondins...Mais il donnait aussi un avant-goût de ce que pourrait être la prochaine: pour cette dernière rencontre  au Matmut-Atlantique, les joueurs portaient le nouveau maillot domicile officiel de 2017-2018.

Un scapulaire et du bleu marine

La nouvelle tunique avait été dévoilée quelques heures plus tôt et mise en vente dans la foulée à la boutique officielle du club. Et globalement, elle plaît aux supporters: «Je le trouve très beau, explique celui qui se fait appeler Snakill sur Youtube. J’aime bien le vrai scapulaire qu’on voit bien. Et c'est cool aussi de revenir à un maillot simple, sur fond bleu marine. Même si le maillot vintage de cette année, il était vraiment hors-concours!»

Romain tient les mêmes propos: «On reste dans la continuité pour l'an prochain. Mais j'ai trouvé que celui de la saison actuelle avait donné une belle image du club: il y a eu des actions comme celle avec Mon cartable connecté ou le maillot pour les 30 ans des Ultras...c'était bien!»

La nouvelle tunique ne devrait pas permettre autant de souplesse: les Girondins ont depuis trouvé des sponsors. D'ailleurs c'est ce qui gêne Adrien pour qui «le sponsor gâche un peu tout, ça fait maillot du Club Med».

>> A lire aussi : Ligue 1: Ce Bordeaux-Marseille était un très bon match nul !

Angoisse en attendant le troisième maillot 

Snakill, lui, s'inquiète désormais plutôt pour le maillot third: «à chaque fois, ils nous mettent des trucs un peu bizarres. Celui de cette saison par exemple: c'était bien de montrer les monuments de la ville, mais ils auraient pu le faire de façon moins kitsch». 

Lors de sa sortie, il avait fait polémique, notamment pour les couleurs choisies. «Nous on est contre le rose car ça n'est pas une couleur historique de Bordeaux, estime Romain. Ce serait bien qu'on puisse donner notre avis, qu'il y ait une consultation populaire. Comme ça, le maillot serait mieux vendu. Car quand les supporters ne s'y retrouvent pas, il est boycotté». 

Et ce rose a visiblement marqué les esprits  «Cette année, je l’attends avec une petite crainte car si on est en Coupe d’Europe il faut qu'il soit beau…J’espère qu’il vont éviter le maillot qui représente une licorne sur fond rose par exemple !», ironise Snakill. 

>> A lire aussi : Girondins de Bordeaux: Et pendant ce temps, Carrasso attend