Poitiers: Passager d'un scooter, il est traîné sur 300 mètres sous une voiture

FAITS DIVERS La victime a échappé de peu à la mort...

GC

— 

La voiture a percuté le scooter par l'arrière. Illustration
La voiture a percuté le scooter par l'arrière. Illustration — M.Libert / 20 Minutes

Ce passager de scooter l’a échappé belle. Dans la nuit du vendredi 5 mai, vers 3 heures du matin, à Poitiers, il patiente à un feu rouge avec le pilote du deux-roues lorsqu’une voiture les percute par-derrière.

Le chauffeur effectue une marche arrière puis reprend sa route tranquillement. Sans savoir qu’il traîne sous le capot le passager du scooter. Le chauffard, alcoolisé, finit par se garer devant chez lui. La victime, âgée de 36 ans, est restée accrochée de toutes ses forces au pare-chocs de la voiture raconte La Charente Libre sur 300 mètres. Grièvement brûlé, ce jeune homme a aussi eu plusieurs phalanges sectionnées. En revanche, son pronostic vital n’est plus engagé.

>> A lire aussi : Cinq morts dont 2 enfants dans une collision sur une départementale

1,60 g d’alcool dans le sang 

Les policiers n’ont pas tardé à retrouver l’automobile à l’origine du choc et à remonter jusqu’au conducteur assommé de sommeil par ses 1,60 g d’alcool dans le sang. Ce dernier a été présenté au procureur puis au juge d’instruction qui l’a mis en examen pour blessures involontaires, délit de fuite et conduite en état d’ivresse. Il a été laissé libre sous contrôle judiciaire.